C’était au tour de nos cadets de s’escrimer pour leur ultime rassemblement hexagonal de leur saison. C’ est un très bon bilan d’ ensemble qui à un rien aurait pu être encore meilleur. Tous nos sectionnistes repartent avec une médaille autour du cou !!!
Pour les épreuves individuelles N1 beau tir groupé avec respectivement Paco, Henri et Sam 5è, 8è et 10è. Garance  Baylaucq, encore Minime, finit vice-championne de France N2, et  confirme ainsi ses progrès, de bonne augure avant les championnats de France de sa catégorie.

En équipe, parcours presque parfait pour la 1 car après 3 victoires nettes et sans bavure, elle ne s’incline que d’une petite touche 45 à 44 en finale contre le club/pôle France de Tarbes composé d’ un tireur formé à Bordeaux, un autre à la Réunion, un sectionniste parti cette saison et enfin … un tarbais . Cette défaite est cruelle mais il est de plus en plus difficile de rivaliser avec des structures récupérant tous les escrimeurs voulant intégrer les pôles France. On peut malgré tout affirmer qu’on est un des meilleurs club formateur français au sabre, ce qui est  très encourageant pour l’avenir
L’ équipe 2 coachée par Laurent Vicenty  avec 2 minimes et 2 cadets 1 ont signé un joli parcours en remportant le titre de champions de France N2 en battant successivement Charenton (45/44) Orléans (45/44) et le PUC (45/42) en finale.

Bravo à tous nos jeunes pour l’ ensemble de leur saison avec tout cela que ça comporte, entrainements quasi quotidiens, stages, déplacements… en plus de la scolarité.
Sans passion ce sport n’ est rien…
Prochaine étape nationale avec les M20 à Besançon.
Seeeectiooonnnn!🍀🍀🍀