Championnats de France seniors
Incroyable exploit qu’on réalisés les sabreuses et sabreurs de la section paloise ce week-end à Bourges à l’occasion des championnats de France seniors de la spécialité en médaillant les 4 équipes engagées.
Tout d’abord les filles, équipe composée de Jeromine Massou, Laia Vila, Marie Delas et Garance Baylaucq qui obtiennent une belle médaille d’argent en deuxième division battues en finale par le racing club de France 45 à 43, et qui par ce résultat accèdent à la première division nationale composée de 8 équipes.
Chez les garçons, le bilan est explosif avec tout d’abord cette magnifique médaille de bronze obtenue par l’équipe 1 au nez et à la barbe de l’équipe de Clamart dans un match pour la troisième place qui a tenu toutes ses promesses. Coachée par un ancien palois Jean Hugues Foures, l’équipe de Clamart ne compte dans ses rangs que des internationaux dont le hongrois Illiaz, multi médaillé mondial avec l’équipe magyar. J’ai tenté un coup de poker explique Alain Coicaud l’entraîneur palois en faisant terminé Paco Boureau, junior première année pour créer le trouble dans l’équipe adverse. Dominés toute la rencontre, et même menés de 20 touches à 3 assauts de la fin, l’équipe de la section composée également de Romain Miramon Choy, Alberto Pellegrini et Clément Cambeilh a réalisée une incroyable Remontada, Paco collant un inimaginable 12 à 4 au hongrois dans le dernier relais. Avec 7 podiums dont 3 titres obtenus dans les 9 dernières éditions, notre équipe fanion continue à se constituer un palmarès digne de ce nom.
De son côté l’équipe 2 composée de Sebastian Cuellar, Samuel Jarry, Alban Berges et David Trollet, a réalisé une très bonne compétition, victorieuse en quart de finale de Charenton, en demi finale de Gisors, échouant 45 à 41 en finale sur Orleans après avoir longtemps mené au score.
Enfin en troisième division, l’équipe composée de Pierre Vincent Bravi, Mario Palacios, Cédric Lepetit et Quentin Vincenzotto devient champion de France de la catégorie devant 28 équipes en battant en finale le RCF 45 à 44.
16 tireurs engagés 16 médailles, les escrimeurs du Président Benoit Allias ont réalisé un grand chelem inédit dans les tablettes du club.