Encore un grand week-end pour nos escrimeurs engagés en coupe d’Europe cadet à Eislingen et en circuit national séniors à Seyssins en banlieue grenobloise. Tout d’abord en Allemagne avec 4 engagés dans un contexte international très relevé (quelques 200 participants filles et garçons avec les meilleurs nations dont les italiens, japonais, coréens, russes et américains)., Ugo Latapy et Albin Guyonnaud réalisent les deux meilleures performances françaises en prenant les 14ème et 22ème place. François Maruelle, le breton s’entrainant au Crefed de Pau finit 28ème et troisième français. Chez les femmes, Tamar Gordon, qui est licenciée au club depuis septembre finit 13ème sous la bannière israélienne et vient par son résultat de valider son billet pour les championnats d’Europe qui auront lieu à Porec fin février.
A Seyssins, au circuit national séniors, nos sabreurs ont été aussi particulièrement performants grâce à Paco Boureau qui monte sur la troisième marche du podium et Samuel Jarry qui perd en quart sur son camarade de club 15à14. Juniors deuxième année, Samuel et Paco sont les seuls escrimeurs français de leur catégorie d’âge à se hisser dans le top 8 de cette compétition ce qui met encore plus de relief à leur performance. Nos deux sectionnistes ont éliminés des sabreurs confirmés comme notamment Nicolas Rousset numéro 5 français.
Pas le temps de se reposer sur nos lauriers car dès le week-end prochain Paco Boureau, Samuel Jarry, Henri Gaudin et Alexandre Andreone .participeront à la deuxième coupe du monde sélective juniors à Sosnowieck en Pologne, Guilhem Jalabert étant remplaçant.