On n’arrête plus l’ascension de Samuel Jarry en cette fin de saison et sa moisson de médailles.
Après son récent titre de Vice-Champion de France U23, le sabreur de la Section Paloise Escrime vient tout simplement de réaliser une performance majuscule en décrochant la médaille de bronze lors des championnats du Monde Universitaire de Chengdu en Chine. Fait assez rarissime au sabre français.
Sorti 20eme des poules, Samuel a su enchainer les tours à élimination directe avec brio, en écartant successivement l’allemand Muller en T64, le Chinois Dai en T32, le Turque Kalender en T16 et enfin l’Italien Arpino en quart de final.
Très dominateur sur l’ensemble de la journée, Samuel n’a malheureusement rien pu faire en demi-finale sur le Hongrois Horvath qui s’inclinera à son tour en finale sur le sud-coréen Park Sangwon.
Il semble évident quand le pensionnaire de l’INSEP se trouve transcendé depuis l’arrivée de son ancien Maitre d’Armes Alain Coicaud à la tête du sabre français.
Le voilà avec une première médaille internationale en Séniors après celle acquise aux mondiaux Juniors 2021 au Caire, et sa représentation aux JO de la jeunesse en 2018. (cinquième)
La saison 2022-2023 se termine de la meilleure des façons possibles pour le club « Vert et Blanc » et son président Benoît ALLIAS, en faisant briller Pau et l’Escrime française une nouvelle fois.