Pour ce dernier déplacement de l’année, avant la trêve de Noël, la ville de Nantes accueillait ce samedi 16 décembre  les Championnats de France individuels Séniors au trois armes lors d’une seule journée.

Quatre tireurs palois étaient qualifiés pour l’épreuve du Sabre réunissant les 32 meilleurs de la saison.

 Très belle journée pour Eliott BIBI qui ramène la médaille d’argent, chutant seulement d’une petite touche 14/15 contre Maxime Pianfetti, récent finaliste de la dernière coupe du Monde et vice-champion du Monde en titre.

Le palois retrouve de bonnes sensations depuis son opération cet été et revient au niveau des meilleurs.

On a pu voir un Eliott combatif, allant de l’avant, très bon en attaque mais sortant également des coups de défenses fantastiques.

Cela est très encourageant pour la suite car les mois de Janvier à Mai vont s’avérer décisifs dans la course  aux J.O.

 Ses 3 autres camarades « vert et blanc » peuvent rentrer la tête haute, Paco Boureau 7 -ème et Guilhem Jalabert 8 -ème, atteignent les quarts de finale en sortant des têtes de série notamment Thomas Martine N°4  pour Guilhem et Jean Philippe Patrice N°3 pour Paco.

 Samuel Jarry quant à lui s’incline en T16 battu 15 à 13 par le futur champion de France après un gros match, à deux doigts de créer la surprise. Il se classe 15 -ème.

 Le travail fourni au quotidien à l’INSEP par Alain Coicaud et Julien Médard commence à payer, ainsi que le coaching de Laurent Vicenty distillant et soufflant ses précieux conseils aux moments clefs lors de ce championnat de France !

 La Section Paloise Escrime termine ainsi une année sportive 2023 riche en médailles et en titres !

Résultats