Après la grande performance de Laïa BERGEZ il y a 15 jours au Sabre d’Or (2eme) en M17, les dames de la Section Paloise Escrime n’ont pas manqué de faire parler d’elle à nouveau.
Ce samedi à Montargis, Roxane CHABROL a remporté le Circuit National M20 en s’imposant de main de Maître devant Rita Robineaux de Strasbourg sur le score de 15 à 12.
Très en jambe la paloise a surclassé ses adversaires tout au long de la journée, avec notamment un 15-8 en quart de finale sur Carmen Wullus de Roubaix et un cinglant 15-4 en demi-finale sur l’Orléanaise Aurore Patrice.
Laïa BERGEZ malgré sa différence d’âge obtient une très belle 9 -ème place dans cette compétition très relevée avec les meilleures sabreuses françaises.
Coté garçon en M20, Tim Baudet-Joyeux se classe 7eme en éliminant au passage Michel Choueiry de Charenton qui avait gagné le circuit National de Pau en novembre dernier.
Malheureusement, Tim n’a rien pu faire sur le futur vainqueur de l’épreuve Roman Fraboulet en quart de final, s’inclinant sur un honorable score de 15-10.
En M15 lors de la demi-finale du Championnat de France des jeunes, Romain Toucouere Schmitz chez les garçons termine 6 -ème échouant 10 à 15 sur le tarbais Matisse Bartolomé qui s’imposera dans cette épreuve.
Autres palois en liste, Galahad Jalabert termine 15 eme et Roman Le Lan 27eme.
Séniors – Coupe du Monde
Chez les Séniors, avait lieu ce week end une épreuve de Coupe du Monde à Budapest.
Les deux palois Eliott BIBI et Paco Boureau ont pu se sortir des poules de qualification du vendredi afin de rentrer dans le tableau final du samedi.
Malheureusement nos deux palois s’inclinent dès le tableau de 64. Eliott battu par le brillant italien Luigi Samele 15-13 alors qu’il était devant sur l’ensemble du match et ce jusqu’à la treizième touche.
Paco lui est sorti par le kazakh Sarkissyan sur le score de 15-9.
A noter qu’Eliott a très bien performé dans le par équipe avec la France, ou celle-ci termine 5eme en battant notamment la Géorgie, la Roumanie et l’Iran, mais s’inclinant devant l’Allemagne en quart.
Les USA remporte l’épreuve devant la Corée, l’Allemagne et la Hongrie.