Ce week end avait lieu à Charleville Mézières, les demi-finales par Equipe du Championnat de France M20.
C’était l’occasion pour Roxane Chabrol d’endosser la tenue « Vert et Blanc » et de retrouver ses coéquipières championnes du monde dans leur clubs respectifs.
L’équipe Dames de la Section Paloise composée de Laïa Bergez, Constance Mercier (toute deux cadettes) et Roxane Chabrol, ont brillamment évolué tout au long de la journée pour aller décrocher une magnifique troisième place synonyme de Médaille de Bronze.
Après avoir dominé Tarbes en quart de final dans un finish épique sur le score de 45-43, les paloises s’inclinaient sur ce même score en demi-finale face à Orléans. S’en suivait le match pour le bronze acquit sur la marque de 45-38 face à Strasbourg.
Nul doute qu’avec le retour d’Emma Arribet blessé pour cette compétition, les paloises peuvent très sérieusement rêver de médaille pour la grande finale.
Coté Hommes, les garçons de la Section Paloise Escrime ont décroché la timbale en s’adjugeant cette demi-finale. Ils sont classé N°1 pour le tournoi final et espérer enfin aller décrocher ce titre qui leur fuit depuis plusieurs années.
Tom Couderc, Rodrigue Berardini, Tim Baudet-Joyeux et Timothé Mahaut ont successivement éliminé Joué les Tours en huitième de final (45-17), Maison Alfort en quart (45-35), Orléans 2 en demi (45-35) et enfin Orléans 1 en final sur le score de 45-42 avec un Tom Couderc impérial rendant une carte de +20 sur ce match, dont un dernier relai gagné sur le score de 10-2 permettant aux palois de finalement s’imposer.
Vraiment une très belle journée pour l’ensemble du club et pour le coach palois Alexandre Andréone assisté de Mario Palacios.
A noter la veille, la très belle troisième place de Tim Baudet-Joyeux lors de Circuit national M20 individuel garçon.
Tout ceci est de très bon augure avant la finale des Championnats de France M20 (Individuel et par Equipe) qui aura lieu les 1 et 2 juin prochain à Charenton.