Ce week-end de Championnat de France M17 à Vannes a été marqué du sceau « «Vert et Blanc » chez les dames.
Samedi dans le tournoi individuel, Laïa Bergez a littéralement survolé la compétition en écartant toutes ses adversaires depuis les huitièmes de finale jusqu’au sacre sur des scores sans appel de 15/2 contre Constance Bruyat (RCS 26), 15-6 et 15-4 sur les roubaisiennes Carmen Wullus et Alix Delannoy en quart et demi, et enfin s’imposer 15-5 en finale contre Mathilde Babando de Maison Laffitte.
Juste récompense pour Laïa après sa finale perdue au Sabre d’Or 2024.
A noter les belles performances de Constance Mercier qui se classe 7eme de ces France N1 et de Julie Goulet Vice-Championne de France N2.
Chez les garçons, Romain Toucouere Schmitz est médaille de Bronze N2
Ce dimanche comme de coutume après l’individuel, faisait place à la compétition par Equipe.
La Section Paloise ESCRIME Dame composée de Laia Bergez, Constance Mercier, Julie Goulet et June Ruiz Belategui, a successivement écarté de sa route Varces en quart de final (45-19), Tarbes en demi (45-31) et dans un match tendu jusqu’à la fin l’équipe de Roubaix (45-41) pour s’adjuger ce titre tant attendu chez les filles en N1 et une fantastique médaille d’Or.
Ces résultats viennent ponctuer une très belle saison et un travail sans relâche à la salle d’Armes du Hédas auprès des Maîtres Laurent Vicenty et Alexandre Andréone.
Nos championnes de France pourront accueillir fièrement ce lundi 20 mai la flamme Olympique en faisant une haie d’honneur de Sabre lors de son passage dans le quartier du château.