Cette finale hexagonale en Bourgogne, restera un grand cru pour nos jeunes vert et blanc. Nous étions engagés au sabre et à l’épée avec Romain, Roman, Galahad au sabre hommes, Margaux et Isaé au sabre dames et Hiroaki à l’épée.
À l’issue de la première journée qui voyait s’affronter les 110 meilleurs français de la saison, Hiroaki et Romain après des sans faute en poule et 6 tours de tableau de hautes volées s’inclinent de peu en finale et ramènent deux belles médailles d’argent faisant le bonheur de Laurent et Alex.
La journée des épreuves par équipe de région fut également fructueuse car Hiroaki monte sur le podium en N1 avec ses camarades de Sarlat, Anglet et Blanquefort. Après des victoires contre la Normandie dans le T16, Occitanie en quart et une défaite en demi-finale contre la région Auvergne Rhône-Alpes 35 à 33 au temps, futurs vainqueurs, malgré un dernier relais magnifique d’Hiroaki gagné 12 à 3 contre le demi-finaliste de la veille, qui passe à un rien d’une remontada qui a tout de même marquée les esprits des spécialistes.
Pour nos trois sabreurs et leur camarade bordelais, il y eu des victoires contre la Normandie en T16 puis le Centre Val de Loire en quart et une courte défaite 45 à 42 contre l’Occitanie synonyme de bronze en N1🥉
Et coup de cœur pour Margaux encore minime 1ère année et Isaé surclassée M13, accompagnée de leur copine pessacaise car après une victoire contre les Hauts de France 2 puis une défaite en T16 contre Auvergne Rhône-Alpes, elles basculent en N3 et signent un parcours parfait pour ramener le titre en battant Grand Est 2, Ile-de-France 3 puis Bretagne 2 en finale.
Notons également que sur ce week-end, Tim a validé sa formation et devient arbitre national sabre.
Avec 4 médailles N1, la Section Paloise est le seul club de France à revenir medaillé à 2 armes différentes sans oublier le titre des filles en N3.
Un grand bravo à tous nos jeunes qui s’entraînent dur toute l’année, à Alex et Laurent pour leur investissement sans faille, aux arbitres et à tout le staff du club, tous ensemble on est plus forts